UDAF de la Sarthe. Soirée autour de la médiation intergénérationnelle

vendredi 6 avril 2012

Comment dénouer les tensions familiales liées au vieillissement d’un proche ?

A l’occasion de la mise en place de son nouveau service de médiation familiale intergénérationnelle, l’UDAF de la Sarthe a organisé une soirée d’information sur :

« La médiation, soutien pour la personne âgée et sa famille »  

La médiation familiale intergénérationnelle est un outil pour toutes les familles touchées par l’avancée en âge ou la dépendance d’un proche.

C’est devant un public de plus de soixante dix personnes que Madame Marie THEAULT, Médiatrice Familiale, Thérapeute et Directrice de l’organisme de formation « Hors Cadre » a abordé la notion du bien vieillir, les paradoxes de la vieillesse, l’apport spécifique de la médiation familiale dans ce contexte du vieillissement, et l’articulation avec les différents professionnels au service de la famille.

Afin d’illustrer ces propos, Madame Enide DARIUS GORDIEN a narré avec humour et profondeur des situations concrètes à travers la mise en scènes de contes.

Madame Geneviève Coutable, Présidente de l’UDAF 72 invite toutes les familles du département à se renseigner sur la Médiation Familiale Intergénérationnelleau Point Info Famille de l’UDAF, 41 place des Sablons au Mans, Tél. : 02 43 61 48 11. www.udaf72.fr